photo Les meilleurs huiles essentielles coupe faim

Les meilleurs huiles essentielles coupe faim

Les meilleurs huiles essentielles coupe faim

Maîtriser les envies de grignotage constitue un défi dans tout projet de contrôle de poids. A côté des aliments réputés efficaces pour contrer ces pulsions, l'aromathérapie peut également aider les personnes au régime ou souhaitant rectifier leurs habitudes alimentaires. Zoom sur les meilleures huiles essentielles qui inhibent la sensation de faim.

L'ylang-ylang pour contrôler la faim due au stress

Chez de nombreuses personnes, les grignotages intempestifs apparaissent souvent dans les situations de stress. Au régime ou pas, ces personnes trouvent dans l'acte de manger un exutoire à leur état de stress. Dans ce cas, elles doivent choisir des huiles essentielles coupe-faim adaptées.

L'huile essentielle d'ylang-ylang est assurément la meilleure. Elle remplit sa fonction coupe-faim en détournant l'attention de l'individu de l'envie de grignoter par ses vertus relaxantes. Apaisée par les notes fleuries de ce type d'huile, la personne bloque naturellement le besoin de recourir à une autre compensation.

Pour obtenir un effet coupe-faim, cette huile essentielle peut être utilisée de différentes manières. On tempère l'appétit des gros mangeurs en l'utilisant comme produit de massage ou en en rajoutant quelques gouttes aux entrées. Sinon, on concocte sa propre boisson minceur en distillant une goutte de cette huile essentielle à de l'eau florale.

Les huiles essentielles entraînant la sensation de satiété

La meilleure parade pour éviter de grignoter est de faire croire à son organisme qu'on n'a pas du tout faim. Il ne faut effectivement pas oublier que l'envie de manger est un processus naturel soumis au contrôle d'hormones précises.

Certaines essences sont aptes à envoyer au cerveau des messages de satiété. Sans hormones de la faim en circulation, on n'a plus envie de grignoter.

Le romarin à verbénone est l'huile essentielle coupe-faim la mieux indiquée dans cette perspective, grâce à la cétone présente dans sa composition. Les extraits de cannelle de Ceylan peuvent également faire l'affaire, tout comme les notes fruitées de l'essence de mandarine.

Où trouver ses essences coupe-faim ?

Avez-vous besoin de contrôler votre faim dans le cadre d'un régime ou juste pour en finir avec vos mauvaises habitudes ? Visitez le site Pharmasimple pour sélectionner vos essences anti-grignotage. Cette parapharmacie en ligne détient une longue expertise dans la fourniture de produits pour le maintien de la forme.

Tout fraîchement arrivée sur le marché, la marque dédiée Simplessence offre à un large choix d'huiles essentielles sur le site de la parapharmacie. Naturelle à 100% comme pour le reste de la gamme, l'Huile essentielle Mandarine BIO 10ml répond parfaitement aux besoins des personnes souhaitant contrôler leurs tensions nerveuses. Les envies de nourriture inhérentes sont maîtrisées naturellement par la même occasion.

Ceux qui souhaitent renforcer les effets des huiles essentielles par le recours aux oligo-éléments coupe-faim peuvent opter pour les solutions Simply+, une autre marque collaborant avec la parapharmacie. Son produit Mag+ Bisglycinate - Stress/Fatigue 90 gélules s'adapte parfaitement à cet objectif. Avec ce complément alimentaire, on n'apporte pas seulement du magnésium anti-stress à son organisme. On améliore également la biodisponibilité de cet oligo-élément grâce à son association à la Bisglycinate.

Articles

Pourquoi utiliser des huiles essentielles pour cheveux ?

Les cheveux nécessitent un soin particulier. Beaucoup de femmes se perdent dans le choix des produits à appliquer sur les cheveux. La plupart se tournent vers les produits bio, comme les huiles essentielles......

Où acheter des huiles essentielles ?

On doit tous avoir un flacon d'huile essentielle quelque part dans la maison pour un besoin quelconque. Les bienfaits et l'utilisation de ces huiles sont tellement multiples que tout le monde en parle.......