photo Pourquoi utiliser des huiles essentielles pour cheveux ?

Pourquoi utiliser des huiles essentielles pour cheveux ?

Pourquoi utiliser des huiles essentielles pour cheveux ?

Les cheveux nécessitent un soin particulier. Beaucoup de femmes se perdent dans le choix des produits à appliquer sur les cheveux. La plupart se tournent vers les produits bio, comme les huiles essentielles pour cheveux . Parmi ces produits naturels, les huiles essentielles pour cheveux jouent un rôle important, grâce à leurs effets réparateurs.

Le choix de l'huile essentielle

De nombreuses femmes ont déjà été des victimes des effets indésirables de produits non bio pour cheveux. Ces derniers sont appliqués pour remédier à la chute de cheveux ou à des pellicules. D'autres les utilisent pour renforcer et améliorer la santé des cheveux. Cependant, c'est le contraire qui en résulte. Les cheveux se dégradent et s'irritent.

Il est à préciser que les produits naturels ne présentent aucun effet indésirable ou secondaire. Il existe différents produits, mais les huiles essentielles pour cheveux demeurent importantes. 100% naturelles, elles réparent et reconstruisent les cheveux. En outre, elles améliorent la santé du cuir chevelu.

Chaque huile essentielle a sa propre fonction selon sa nature. Leur composition chimique varie d'un produit à un autre. Les huiles essentielles les plus utilisées pour les cheveux sont extraites de l'ylang-ylang, du cyprès, de lavande, de cèdre, de citron et de romarin. Chacune remédie à un problème capillaire bien précis :

  • Chute de cheveux : citron, gingembre
  • Pellicules : romarin, cyprès
  • Démangeaisons : cyprès, cèdre
  • Cheveux abîmés : lavande, ylang-ylang

Toutefois, on emploie aussi les huiles essentielles pour les cheveux secs. L'ylang-ylang et la lavande sont très efficaces pour les cheveux gras. Le cyprès et le citron apportent quant à eux des traitements efficaces aux cheveux. Sinon, il faut bien choisir quelle huile appliquer pour bien les faire briller.

Précaution et emploi

Il faut faire attention quant à l'utilisation de certaines huiles, car elles sont très fortes et puissantes. Certaines sont déconseillées pour les femmes enceintes et les enfants moins de 5 ans. Il faudra donc savoir comment s'en servir.

Pour une meilleure efficacité, il faudra mettre quelques gouttes de l'huile essentielle dans le shampoing ou dans du liquide huileux avant de l'appliquer. Ce n'est pas la peine d'en gaspiller beaucoup, une petite quantité suffira. Que ce soit pour les cheveux ou pour tout le corps, il faut faire attention et respecter les doses prescrites sur les étiquettes ou les boites, en cas de doute n'hésitez pas à consulter un expert.

Quel que soit votre problème capillaire, il y a une huile essentielle qui peut y remédier sur le site Pharmasimple. Ces huiles vont donner à vos cheveux l'éclat et la brillance désirés. Les huiles essentielles peuvent aussi agir sur la peau ou bien sur les ongles. Certains peuvent aussi stimuler un individu atteint d'apathie sexuelle.

Pour le cas du Phytosun, c'est une huile essentielle d'ylang-ylang de 5 ml. Cette plante est connue pour ces vertus innombrables et peut être utilisée pour soigner beaucoup de maladies relatives aux cheveux, à la peau ou d'autres problèmes liés au bien-être de notre corps.

Articles

Les meilleurs huiles essentielles coupe faim

Maîtriser les envies de grignotage constitue un défi dans tout projet de contrôle de poids. A côté des aliments réputés efficaces pour contrer ces pulsions, l'aromathérapie peut également aider les personnes......

Où acheter des huiles essentielles ?

On doit tous avoir un flacon d'huile essentielle quelque part dans la maison pour un besoin quelconque. Les bienfaits et l'utilisation de ces huiles sont tellement multiples que tout le monde en parle.......